Comment , sans être écrivain, poéte, exprimer ce qu' Elles nous inspirent , ces sensations, ces rires, ces parfums, ces gestes, ces attitudes, ces moments fragiles et éphémeres, ces désirs ...
Nos plus beaux voyages, ... c'est dans leurs bras que nous les faisons.
A l'ére de la "globalisation" et de "l'universalité", chacune est une , unique , une planéte entiére, un univers à découvrir.
réunion de quelques mots et images empruntés à des auteurs que j'aime et qui les aiment ...
|
|
Elles peuvent être divines - et dans le même instant , devenir diaboliques .
Le honnêtes femmes sont inconsolables des fautes qu'elles n'ont pas commises.
Lorsque le temps subitement se rafraîchit, j'aimerais pouvoir leur mettre à toutes un manteau chaud sur leurs épaules.
Je ne cesse de penser que je ne pense plus à toi.
Faut-il être assez sûr , mon Dieu, qu'on les adore, pour oser en parler ainsi !
Sacha Guitry.
|
...sur l'écran noir de mes nuits blanches où je me fais du cinéma, une fois, deux fois, dix fois, vingt fois, je recommence la séquence où tu me tombes dans les bras..
je tourne tous les soirs y compris le dimanche... parfois on sonne, j'ouvre c'est toi... vais-je te prendre par les hanches comme sur l'écran de mes nuits blanches ?
non, je te dis «comment ça va ? » et je t'enmène au cinema.
Claude Nougaro.
|
Il la regardait de nouveau dans l'enchantement le plus simple. Elle lui souriait. Il prit ses mains blanches dans les siennes, les massa un instant, tout emberlificoté d'ardeur, de désir et d'empêchement, les reposa tendrement sur la table, et dit :
Soyez apaisée ! Pourquoi ne l'êtes-vous pas ? Vous l'êtes ! Que me chantez-vous là ? Vous l'êtes ! regardez-vous, c'est un rayonnement de bonheur! Il riait, de toute son impertinente nature. Mais elle ne voulait pas qu'il se moquât, elle voulait qu'il l'aimât. Et, folle comme elle l'était à cet instant, empêtrée dans cette âme de midinette qui lui était venue avec cet homme, elle ne pouvait se défendre d'entendre :
Soyez apaisée, je vous aime et je vous chéris, et je vous protège.
Elle ne voulait entendre rien d'autre que cela. Pourquoi donc ne le disait-il pas ?
Il ne le disait pas parce qu'il ne le pensait pas. Et si elle avait su qu'il ne le pensait pas, alors elle aurait demandé : Pourquoi ne le pense-t-il pas ?! Car c'était
ce qu'elle voulait : qu'il l'aimât, la chérit a la protégeât. Toute cette adoration qu'est l'amour réclamé par les femmes, elle la souhaitait dite et pensée. Elle voulait être aimée, et que cela fût affirmé, répété, avec les mots qui lui convenaient, et sans avoir à rien demander. S'il lui était donné d'entendre ces mots, alors elle serait capable de les redire après lui, d'entrer dans l'écho de l'amour partagé.
Elle était capable de les répéter, mais pas de les dire en premier, puisqu'elle espéraft encore les entendre.
En somme, cette exigence hardie et penaude donnait la mesure de son sentiment et la preuve de ce qu'il était, saugrenu et fier, chevaleresque et romantique...
Mais G.A. ne disait rien de ce qu'il fallait. Et comme elle n'entendait rien de ce qu'elle voulait, P.A. était agacée. Ces paroles qui se faisaient attendre avivaient une colère de coquette. Pourquoi ne voulait-il pas le dire, puisque c'était ce qu'il pensait ? Elle ne s'avouait pas qu'il pensait autrement. Elle se refusait à lui confier ce qu'elle attendait qu'il fit. je voudrais que vous m'aimiez, me chérissiez et me protégiez.
Si elle lui avait simplement dit cela, il aurait très bien su quoi lui répondre.
"Quand on est amoureux, aime-t-on vraiment ou croit-on aimer ? Sachant qu'en amour, le pouvoir appartient toujours à celui qui aime le moins."
Alice Ferney - "la conversation amoureuse" - Actes Sud 2000
|

Les femmes c'est important ?
Les femmes et le bordeaux,je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
D'ailleurs, le seul moment où on oublie qu'on est mortel, c'est quand on baise, bien.
Séduire une femme par le rire ?
Qu'est-ce que vous voulez que je montre d'autre ? Quand on la chance d'avoir cette arme là... les femmes le disent trés souvent, quand on leur parle de séduction chez un homme, un homme qui les fait rire, c'est quelque chose...
A l'inverse, une femme qui me fait rire, ça me couche complétement, je peux tout faire...
Pierre Desproges - ed. seui1998.
|